Trouvez un comité logement

Ingrédients

  • Un accès à l’Internet
  • Un peu de temps libre pour visiter ou appeler votre comité logement

Vous avez des problèmes de logement? Il y a des gens qui peuvent vous aider! Un peu comme ce site Web, le comité logement de votre quartier est là pour vous guider à travers vos droits et responsabilités à titre de locataire. L’organisation qui regroupe l’intérêt de tous ces groupes au Québec s’appelle le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ). Cet organisme dispose d’un répertoire de tous les comités logement du Québec.

Préparation:

  1. Consultez cette liste de comités logement:
  2. Trouvez le comité logement de votre quartier sur la liste et consultez leur site Web afin de connaître leurs heures d’ouverture.
  3. Appelez ou visitez le comité logement de votre quartier.

Note: Généralement, vous devez vous déplacer en personne pour toute information juridique.

Pour plus d’information:
http://www.rclalq.qc.ca/

FAQ

Je ne parle pas français couramment, est-ce que quelqu’un pourra m’aider?

Contactez le comité logement de votre quartier ou demandez à un ou une camarade qui parle français de le faire, et renseignez-vous sur les services que vous pouvez avoir dans d’autres langues. Plusieurs comités logement fournissent des services dans plusieurs langues, particulièrement en anglais à Montréal. Sinon, le centre communautaire de votre quartier ou votre université peut probablement vous renseigner sur les questions de logement dans la langue de votre choix.

J’habite en campagne, est-ce qu’il y a des comités logement en dehors des villes?

Oui! Si vous vous référez à la liste du RCLALQ, vous allez voir qu’il y a plusieurs régions rurales du Québec qui ont des comités logement.