L’un de mes proches s’engage auprès de mon propriétaire à lui payer mon loyer à ma place. Quels sont les impacts de cet engagement?

Delilah est une étudiante en médecine inscrite à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. Le 15 août 2015, avant de débuter sa première session dans ce programme, elle loue un appartement situé dans un logement se trouvant dans la métropole. Pour ce faire, elle a signé avec Émilie, propriétaire de l’immeuble, un bail résidentiel liant les parties du 1er septembre 2015 au 1er mai 2015 au loyer mensuel de 900$.

Trois mois plus tard, Delilah éprouve de graves difficultés financières. En effet, déprimée par de mauvais résultats scolaires, elle sombre dans l’enfer du jeu et perd beaucoup d’argent. N’étant plus en état de payer son loyer et, par conséquent, de respecter son obligation contractuelle, elle demande à Yvan, son père, de s’engager auprès d’Émilie à lui payer le loyer mensuel de 900$. Yvan accepte et rencontre Émilie chez elle. Au terme d’une brève discussion, Yvan s’engage à payer le loyer mensuel à Émilie.

FAQ